Un retour très attendu

Le premier film Avatar sort en 2009 et il se place rapidement comme le film le plus rentable de tous les temps avec plus de 2,9 milliards de dollars de recettes. Il devance aujourd’hui “Avengers : Endgame” et “Titanic”.
Cette configuration explique donc l’engouement des nombreux fans pour cette suite qui s’est faite tant attendre ! Le nombre de vues des trois bandes annonces dévoilées récemment a atteint des chiffres record. Les teasers laissent présager un véritable chef d’œuvre cinématographique. On y retrouve les deux personnages emblématiques : Jake Sully et Neytiri interprétés par Sam Worthington et Zoe Saldana. L’histoire se déroule plusieurs années plus tard et nos héros ont fondé une famille. Avec le retour des terrestres, ils se trouvent de nouveau en danger et ils décident de fuir. Ils vont rencontrer une nouvelle tribu, très proche de la nature, et surtout de l’eau.
Cependant, le suspens reste présent concernant la véritable intrigue du film… Une chose est pourtant sûre, les acteurs ont dû se mouiller sur le tournage !

 

 

Un budget faramineux investi

Pour réaliser ce long métrage haut en couleurs, James Cameron n’a pas lésiné sur les moyens.
La technologie qui captait les mouvements des Na’vi dans le premier volet n’était pas adaptée pour aller sous l’eau. Le réalisateur a donc créé de nouveaux procédés subaquatiques spécialement conçus pour ce film. Les prises de vues aquatiques ont été réalisées dans un réservoir de plus de 3 millions de litres construit pour le tournage.
La technologie tridimensionnelle a été poussée jusqu’aux limites de ce que peut proposer le cinéma. Les décors, toujours plus somptueux ainsi que la faune expliquent également le budget faramineux investi pour ce projet.
Bien que les chiffres n’aient pas été officiellement divulgués, de nombreux experts estiment que les studios Disney et la 20th Century Fox ont dépensé plus de 250 millions de dollars dans la production du film.
Dans un interview accordée à GQ, James Cameron a indiqué qu’il “faudrait qu’Avatar 2 devienne le 3ème ou le 4ème film le plus vu de tous les temps” pour qu’il soit rentable. Le réalisateur est donc lucide sur les bénéfices nécessaires pour atteindre le seuil de rentabilité : le film devra rapporter plus de 2 milliards de dollars au box-office. Rien que ça !

 

 

Le réalisateur James Cameron a annoncé 3 volets supplémentaires qui devraient sortir entre 2024 et 2028. En attendant, rendez-vous au cinéma le 14 décembre prochain pour 3 heures de film avec Avatar : la Voie de l’eau.

 

Sources : Avatar, JamesCameronOfficial (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *